Aurore BECAM
J’aime tout du théâtre. J’aime jouer avec les émotions, devenir un autre pour quelques heures, les décors, les costumes, la mise en scène, la découverte des textes, les premières répétitions, la répétition générale, le grand jour de la représentation, le partage avec le public, les retours du public et quand c’est fini tous les souvenirs de cette belle aventure qu’on partage et repartage avec nostalgie, tout en se préparant pour la nouvelle qui n’est jamais bien loin.
Étant une grande timide, je me suis lancée dans le théâtre avec une amie au début de mes études supérieures. Sans elle, je n’aurai sans doute jamais sauté le pas : merci Marie! Ce premier pas timide est devenu un grand pas assuré dès que j’ai goûté au plaisir de monter sur scène. À la fin de mes études, mes camarades de jeu étaient devenus des amis.
Les années suivantes, je n’ai pas osé reprendre le théâtre par peur de ne pas retrouver une troupe dans laquelle m’exprimer sans complexes.
Ce n’est qu’en 2021 que je découvre La Parodienne en déménageant à Paray-le-Monial, et en 2022 que je me décide à l’ approcher après une représentation de La Chambre Mandarine». J’ai alors rejoint l’école de théâtre «adultes» où j’ai été accueillie à bras ouverts. J’y ai rencontré des personnes gentilles, bienveillantes … et déjantées! Je me suis sentie en confiance dès le premier cours. Six mois après, j’ai aussi rejoint la troupe. Maintenant, je suis fière d’appartenir à ce groupe d’individus tous différents, tous passionnés, à cette troupe, à cette seconde famille qui m’entraîne avec elle dans un tourbillon d’aventures : spectacles immersif, spectacles de rue, pièces de théâtre…
J’espère seulement donner autant de plaisir au public et à ceux qui jouent avec moi que j’en prends à jouer.